• La Patrick Day

     Tuto Patrick Day 

     

    Ce tutoriel est ma propre création , toute ressemblance avec un autre n'est qu'un pur 

    hasard .Je vous demanderais donc de ne pas le redistribuer sur le net , sans mon autorisation . 

    Pour les forums , me faire la demande par mail merci 

    Vous pouvez mettre votre création en commentaire ce serait avec plaisir de les voir à suite de ce post dans vos commentaires .

    Le tube c est le mien  vous le trouverez en vente sur ici

     

    Patrick Day

     

     

    Vous êtes prèt , alors y va , cliquez sur le coffre pour télécharger le matériel ...

     

    Patrick Day

      

    1-Ouvrir une image de 600x600 en blanc

     

    2-Calque/nouveau calque raster , sélectionner tout 

     

    3-Copier/coller le papier 1 dans la sélection , désélectionner .

     

    4-Calque/nouveau calque de masque/à partir d'une image , prendre le masque

    "tj-blastedcircle " , inversé décoché puis fusionner le groupe .

     

    5-Copier/coller l'élément 1 (cercle), dupliquer , fusionner avec le calque du dessous 

    effet 3d/ombre portée/2/2/60/10/noire

     

    6-Copier/coller la frame 1 , redimensionner à 80% , avec la baguette magique sélectionner les 

    3 panneaux , sélection/modifier/agrandir de 4 . Nouveau calque raster

     

    7-Copier/coller le papier 2 dans la sélection , désélectionner puis le glisser sous la frame.

    ce mettre sur le frame , effet3d/ombre portée/3/2/53/10/noire.

     

    8-Copier/coller l'élément 2 (girlande), redimensionner à 70% , mettre à droite , dupliquer , image/renverser horizontalement

    et mettre à gauche , effet3d/ombre portée/2/2/60/10/noire , sur les deux .

     

    9-Copier/coller l'élément 3 (lierre), redimensionner à 60% , mettre à droite , dupliquer

    image/renverser horizontalement , placer à gauche , ombre portée/3/2/53/10/noire sur les deux .

     

    10-Copier/coller l'élément 4 (lanterne), redimensionner à 50% , même ombre portée , placer en haut à droite . 

     

    11-Copier/coller l'élément 5 (plume), redimensionner à 70% , même ombre portée , placer en haut à gauche .

     

    12-Copier/coller l'élément 6 (herbe), redimensionner à 70% , mettre en bas à droite devant la frame, dupliquer

    image/inverser horizontalement , placer à gauche . fusionner avec celui du dessous .

     

    13-Copier/coller l'élément 7 , redimensionner à 40% , mettre en bas à droite 

    effet3d/ombre portée /4/4/55/10/noire .

     

    14-Copier/coller l'élément 8 (trèfle), effet3d/ombre portée /3/3/53/10/noire, 

    placer en haut légèrement à droite sur la frame.

     

    15-Copier/coller l'élément 9 (rose), redimensionner à 50% , mettre en bas à gauche , même ombre portée .

     

    16-Copier/coller le tube de votre choix , (pour ma part ,j ai choisi un tube de moi attention c est un tube payant 

    il vous faut une licence pour l'utiliser), redimensionner à 40% , 

    ombre portée/3/18/93/37/noire 

    copier/coller l'élément 11 (chaudron) , redimensionner à 80%  

    17-Remettez-vous sur l'élément 6 (herbe) , dupliquer le et le placer devant votre tube , gommer un peu 

    devant les chaussures et le bas de la robe comme représenter sur mon modèle. 

    18-Copier/coller l'élément 10 (bouteille), redimensionner à  60% , mettre en bas à gauche même ombre portée .

     

    19-Copier/coller le word art , redimensionner à 50% , placer en haut à droite 

    effet3d/ombre portée/2/2/50/10/noire. Signer votre création .

    20-Supprimer le fond blanc, calque/fusionner/ les calques visibles.

    Voila j'espère que mon tutoriel vous aura plus 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:25

    bonsoir chère amie , je n'avais pas eu le temps de venir te rendre visite ,mais je n'oublie personne .

    je viens surtout te prévenir que j'ai fermé mon blog , ci tu veux me joindre , tu as le lien de ma messagerie .

    je te souhaites une bonne soirée 

    bisous a toi

    2
    Dimanche 5 Mars 2023 à 13:37

     Merci pour ce beau tuto. Voila ma version Krys. Très bon dimanche. Bisoussssssssss

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 17:39

        Coucou 

        oh ma chanchan superbe ta création j adore 

        Merci beaucoup , gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :